SARL OU SAS : choix de la forme juridique
La première question à se poser avant de créer sa société est le choix de la forme juridique.
Ce choix est déterminant et déterminer votre régime social et fiscal, votre protection juridique. Sur Pomelaw.fr, nous vous conseillons en amont pour choisir la forme juridique la plus adapté à vos besoins, à votre projet, et à votre protection. Votre avocat dédié fera avec vous un bilan complet de votre projet avant la création de la société.
La rédaction de l’objet social est également un élément déterminant, qui encadre strictement les activités que vous pourrez exercer avec votre société.
SARL OU SAS : formalisme
Après vous avoir conseillé juridiquement sur le statut juridique le plus adapté à votre projet, votre avocat Pomelaw.fr rédigera le projet des statuts juridiques de votre société. Le formalisme est le même pour les SARL ou SAS.
Vous devrez ensuite contacter votre banque et ouvrir un compte provisoire de création avec ce projet de statuts, afin de déposer le montant du capital social. Votre banquier vous délivrera ensuite une attestation nécessaire pour immatriculer votre société.
SARL OU SAS : début de l’activité
Sur Pomelaw.fr, après délivrance de l’attestation par votre banquier, nous nous engageons à vous délivrer votre Kbis dans les 48 heures ! Que ce soit une SARL ou SAS, vous pourrez débuter votre activité et débloquer le capital en social en fournissant à votre banquier le Kbis de votre société.
Sur Pomelaw.fr, toute notre activité est dédiée aux entrepreneurs, nous vous conseillons juridiquement pour l’ensemble de vos besoins.
Contactez-nous ici dès maintenant pour obtenir un 1er RDV gratuit avec un avocat !