Nous contacter selon vos préférences :
a M

Rupture conventionnelle

6 Nov 2015 | Planque

La rupture conventionnelle est une procédure à l’amiable par laquelle l’employeur et le salarié décident ensemble de mettre fin au contrat de travail.

 

Elle prend la forme d’une convention signée par l’employeur et le salarié qui détaille les conditions de la rupture (date de rupture du contrat, montant de l’indemnité, etc.).

 

Cette rupture conventionnelle du contrat de travail obéit à une procédure spécifique : entretien(s) entre les deux parties, homologation de la convention, etc. qu’il est indispensable de respecter.

 

Il est nécessaire également de procéder à des calculs pour déterminer le montant du solde de tout compte qui sera dû au départ du salarié.

 

La rupture conventionnelle ouvre droit pour le salarié au bénéfice de l’allocation d’assurance chômage.

  • Conseils juridiques avec votre avocat Pomelaw
  • Assistance dans le cadre de la mise en œuvre de la procédure
  • Courrier(s) nécessaire(s)
  • Rédaction de la convention de rupture conventionnelle
  • Calcul du solde de tout compte

Je modifie les statuts ou le Kbis
de mon entreprise

Quel que soit votre besoin en droit des affaires, nous sommes compétents pour vous conseiller sur ce qu’il convient de faire exactement, et pour mener à bien votre opération de modification, rédiger le document juridique adapté

Nos guides.

En savoir plus sur la modification d’entreprise

Transformation d’une SAS en SARL

Transformation d’une SAS en SARL

Pourquoi ? Quel est l’intérêt ? Comment procéder ? Quand nommer un commissaire à la transformation ? Qui peut être commissaire à la transformation ?  La transformation d'une SAS en SARL constitue, juridiquement, un changement de la forme juridique de la société....